La ville de Santa Clara (aéroport int'l - SNU)

Pour se rendre à Cayo Ensenachos (ou Cayo Santa Maria), il n'y a qu'un aéroport présentement disponible, celui de Santa Clara (SNU). Il s'agit d'un ancien aéroport militaire converti pour le tourisme. En fait, Cayo Santa Maria est le premier pôle touristique de la province de Villa Clara.

Avec le nombre croissant d'hôtels dans la région, l'aéroport ne répondait plus aux attentes des touristes, c'est pour cela que les autorités procédèrent (2006) à un agrandissement des installations. Disons que c'était assez laborieux les douanes à cette époque.

Le transfert de l'aéroport à Cayo Santa Maria prend environ 90 minutes. Dans l'autobus, il y a un guide cubain qui nous parle de cette belle région de Cuba ainsi que de son histoire très célèbre lorsque les troupes de Ernesto « Che » Guevara ont pris d'attaque un train de l'armée de Batista dans la ville de Santa Clara. Point culminant de la révolution cubaine moderne.

À noter que certains voyagistes (tours opérateurs) procèdent à l'enregistrement dans l'autobus au lieu d'attendre en file à la réception de l'hôtel. Une attention particulière très appréciée. On peut ainsi se rendre directement à notre chambre, au bar ou à la plage.

Ce qui faciliterait énormément le transfert vers les hôtels serait d'agrandir l'aéroport local de Cayo Las Brujas (10 minutes des hôtels, comme pour Cayo Largo) pour recevoir les gros porteurs. Il n'y a pas de projet dans ce sens, car cette zone est protégée et que la piste de 1.8 km est insuffisante pour recevoir de gros porteurs. En référence, celle de Cayo Coco est de 3 km. Il y aurait aussi une possibilité d'un aéroport à Caibarien (seulement 30 minutes des hôtels). À suivre ...

Santa Clara Airport

Arrivée d'un vol d'Air Transat à l'aéroport de Santa Clara. Plusieurs lignes aériennes canadiennes desservent maintenant l'aéroport de Santa Clara, tel Sunwing, Canjet, WestJet et Air Canada. En 2002, il n'y avait qu'un hôtel de 300 chambres à desservir. Maintenant c'est presque 5,000 chambres.

Santa Clara Airport

Aéroport de Santa Clara ...

Abel Santamaria (code: SNU)

Santa Clara Cuba Buses tranfert

Les autobus modernes et confortables (climatisé) qui attendent en ligne pour transférer les touristes aux hôtels.

Auparavant (en 2002) les autobus étaient escortées par des policiers en moto pour diminuer au maximum le temps de transfert. Ce n'est plus le cas.

Informations diverses sur Santa Clara ...

  • Info-Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Clara,_Cuba/
  • Info-Tripadvisor: http://www.tripadvisor.com/~Santa_Clara_Cuba.html
  • Info-Météo Santa Clara: http://www.meteomedia.com/weather/cuxx0009
  • PHOTOS

    Cliquer pour visionner notre album-photos de la ville de Santa Clara.
    (de notre site photos: http://photos.cayosantamaria.info)

    GÉOGRAPHIE

    Cliquer pour voir un plan (© Google Map) de la ville de Santa Clara
    (site www.whereincuba.com pour vous aider à situer les villes et attraits de Cuba)

    Haut de la page

    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.