destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagÀ propos de Cayo Ensenachos

Situation géographique

Los Cayos de Villa Clara, CubaCayo Ensenachos est une petite île située au large de la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. Avec ses deux voisines, Cayo Santa Maria et Cayo Las Brujas, elles forment un mini-archipel touristique appelé "Cayos de Villa Clara". (alias Cayeria del Norte); et ce petit groupe d'île fait partie d'un plus grand archipel appelé "Jardines del Rey" (Jardins du Roi). Ces cayos sont reliés à l'île principale de Cuba par un pont-jetée (digue) de 48 km (appelé Pedraplen). Pour de plus amples informations sur la localisation de Cayo Ensenachos et pour visionner des cartes de la région, veuillez visiter la section Localisation et Cartes..

Environnement et Plages

Lily sur le pedraplenCayo Ensenachos possède deux plages spectaculaires, Playa Ensenachos et Playa Megano; pour plus d'informations veuillez visitez la section Plages. L'île de Cayo Ensenachos est inhabitée (pas de villages, ni villes, ni fermes), les employés de l'hôtel s'y rendent en bus depuis les villes environnantes, comme Caibarién, Remedios, Camajuani et Santa Clara.

Les Cayos de Villa Clara font partie de la Réserve de la Biosphère Buenavista reconnue par l'UNESCO. Le gouvernement cubain est reconnu pour son souci de l'environnement si bien que lors de la construction du pont-jetée de 48 km ils ont fait une ouverture (pont) à chaque kilomètre pour minimiser l'impact négatif de la construction sur la vie marine locale. Cette connexion à la terre ferme permet un accès facile pour l’approvisionnement, mais aussi un moyen facile pour les touristes de sortir du Cayo et d'explorer la région, pour de plus amples informations veuillez visiter les sections Attraits et Activités et Excursions (à partir de l'item "À Voir/À Faire" du menu du haut), vous serez alors redirigez à notre site www.cayosantamaria.info (île principale) puisque les attraits, activités et excursions sont communs aux trois cayos.

Comment s’y rendre

Aéroport International Abel Santa Maria (SNU)Il y a un petit aéroport domestique sur Cayo las Brujas (code MUBR), mais l'aéroport Abel Santamaria (alias Aéroport de Santa Clara, code: SNU) est l’aéroport international le plus proche de Cayo Ensenachos. Pour plus de détails sur ces aéroports, veuillez visitez la page Aéroports. Le temps de transfert entre l’Aéroport de Santa Clara et Cayo Ensenachos est d’environ 85 minutes (105 km). Un transfert en bus climatisé sont généralement inclus lors de l'achat d'un forfait vacances. Des taxis sont également disponibles, ou vous pouvez louer une voiture. La première heure du transfert est à travers la campagne cubaine et de petites villes et villages, la dernière demi-heure est sur le pont-jetée "Pedraplen" de 48 km avec la mer de chaque côté. À la fin du pedraplen on arrive en premier à Cayo Las Brujas, ensuite au Delfinario (delphinarium), puis Cayo Ensenachos, et enfin Cayo Santa Maria.

Le service d'autobus Viazul dessert Cayo Ensenachos à partir du centre-ville de Santa Clara, mais pas de l'aéroport. Pour plus de détails sur comment se rendre à Cayo Ensenachos par avion, en voiture, ou en bus, veuillez visitez la section Comment s’y rendre.

Comment s’y véhiculer

Autobus Hop on / Hop off à Cayo Santa MariaLe moyen le plus facile et économique de se déplacer dans les trois cayos est de prendre les autobus à 2-étages appelés "Panoramic Bus Tour" qui circulent en boucle et stop à tous les hôtels, les pueblos (alias plazas ou marchés) et au Delfinario. Le coût est de 1 CUC par trajet, l'horaire est affiché au lobby de chaque hôtel. Des taxis sont également disponibles, ainsi que la location de vélo, scooter, voiture ou jeep. Pour plus de détails, visitez la section Comment s’y véhiculer.

Où loger et s’amuser

Le Pueblo La Estrella à Cayo Santa MariaCayo Ensenachos est un concept "un hôtel-une île". L'hôtel Iberostar Ensenachos est divisé en trois sections, ParK-Suite pour les familles, Spa-Suite pour les adultes (18+), et les villas de luxe de la section Grand-Village (14ans+). Cet hôtel 5* est de style complexe (resort) tout-compris.

On trouve aussi dans ces cayos quelques pueblos (Plazas commerciales) offrant une large gamme de services supplémentaires (hors-hôtel) tels que: restaurants, bars, discothèques, bowling, shopping et divertissements. Il n'y a pas de pueblo à Cayo Ensenachos, mais il y en a quatre dans les deux cayos voisins: Pueblo La Estrella, Pueblo Las Dunas, et Pueblo Las Terrazas, à Cayo Santa Maria; et Pueblo Flor de Sal à Cayo Las Brujas.

Lily & Normand
© cayoensenachos.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagAbout Cayo Ensenachos

Geographic location

Los Cayos de Villa Clara, CubaCayo Ensenachos is a tiny island located off the north coast of Cuba, in the province of Villa Clara. Along with its two neighbors, Cayo Santa Maria and Cayo Las Brujas, it forms a mini-archipelago called “Los Cayos de Villa Clara” (aka Cayeria del Norte); and this little group of island is part of a larger archipelago called “Jardines del Rey” (King's Gardens). These cayos are connected to the main island if Cuba by a 48-km causeway (called Pedraplen). For further information on where Cayo Ensenachos is located and to view maps of the region, please visit our Location and Maps section.

Environment and Beaches

Lily on the pedraplenCayo Ensenachos boasts two spectacular beaches, Playa Enenachos and Playa Megano, for more information please visit our Beaches section. Cayo Ensenachos is uninhabited (no villages, no cities, no farms). The hotel's employees come to work by bus from the surrounding cities, such as Caibarién, Remedios, Camajuani and Santa Clara.

The Cayos of Villa Clara are part of the Buenavista Biosphere Reserve recognized by UNESCO. The Cuban government is recognized to be environmentally conscious so during the construction of the 48-km causeway, they built a bridge-opening every kilometer to minimize the negative impact of the construction on the local marine life. This connection to the mainland allows an easier access for supplies, but also an easy way for tourists to get off the cayo and explore the region. For further information please visit our sections Attractions & Activities and Tours & Excursions (in the "Things to Do/See" item from the top menu), you will then be redirected to our www.cayosantamaria.info website as the activities, attractions and excursions are common to the three cayos.

How to get there

Abel Santa Maria (SNU) International airportThere’s a small domestic airport on Cayo Las Brujas (code MUBR), but the Abel Santamaria Airport (aka Santa Clara Airport, code: SNU) is the closest international airport to Cayo Las Brujas. For more details on these airports, please visit our Airports section. The transfer from the Santa Clara airport to Cayo Ensenachos takes approximately 85 minutes (105 km). Transfers by air-conditioned bus are usually included when buying a vacation package. Taxis are also available, or you can rent a car. The first hour or so is through the Cuban countryside and small towns and villages, the last half-hour is on the 48-km causeway with the ocean on both side. At the end of the causeway you'll reach first Cayo Las Brujas, then the delfinario (dolphinarium), followed by Cayo Ensenachos, and finally Cayo Santa Maria.

The bus line Viazul serves Cayo Ensenachos from downtown Santa Clara, but not from the airport. For further information on how to get to Cayo Ensenachos by air, by car or by bus, please visit the Getting There section.

Getting Around

Hop on / Hop off in Cayo Santa MariaThe easiest and cheapest way to stroll around the three three cayos is with the open-top double-decker tourist buses called Panoramic Bus Tour. They stop at every hotel, every pueblo (aka plaza or market) and at the Delfinario; the cost is 1 CUC per ride. The schedule is posted in the lobby of each hotel. Taxis are also available, or you can rent a bicycle, scooter, jeep or car. For further information visit our Getting Around section.

Where to stay and Play

Pueblo La Estrella in Cayo Santa MariaCayo Ensenachos is a "one-island/one-hotel" concept. The Iberostar Ensenachos is divided into three sections, Park-Suite for families, Spa-Suite for adults (18+), and the luxury villas of the Grand-Village section which is 14+. This 5* hotel is resort-style and all-inclusive.

The Cayos of Villa Clara are also home to a few pueblos (commercial centers, aka plazas) offering a wide range of extra services (off-resort) such as: shopping, restaurants, bars, discotheque, bowling, and entertainment. There's no pueblo on Cayo Ensenachos, but there are four of them on the two neighboring cayos: Plaza La Estrella, Plaza Las Dunas, and Plaza Las Terrazas, on Cayo Santa Maria; and Pueblo Flor de Sal on Cayo Las Brujas.

Lily & Normand
© cayoensenachos.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba